top of page

Renaître à sa vraie nature.


En 2014 j'étais loin de percevoir le réveil qui m'attendait ! Comment vous attendre à quelque chose dont vous n'avez même pas connaissance de son existence ? C'est en cela que la vie est imprévisible! Là est la preuve que la vie existe par elle même, elle est l'origine de tout et en tout..

Ma vie ressemblait à celle d'une bonne partie des gens autour de moi : Métro-boulot-dodo et son lot de désarrois . Ma quête d'un mieux être avait, toutefois, été notoirement accélérée par le décès précoce de ma mère. Mais tout de même pas à ce point. Quand d'une seconde à l'autre vous vous retrouver propulsée dans l'Univers , fusionnant avec tout ce qui vous entoure, dans un océan d'amour et une joie profonde et intense.....Votre vie change à tout jamais! Un grand mystère vous a embarqué.

Cet éveil n'a jamais finit de se déployer. Ce n'était que la réouverture de la porte. Et puis plus ce champs de conscience s'ouvre, plus vous avez accès en direct à ce qu'est la réalité et le fonctionnement de ce monde...Alors vous ne pouvez plus agir comme avant !

Le monde est vu comme une illusion. Les chamanes l'appellent " le rêve". Les Scientifiques quantiques en parlent comme "un champs d'informations".

Il est difficile de le croire pour celui qui n'a pas eu cet éveil à sa vrai nature par quelle qu'expérience que ce soit. Et pourtant tout n'est qu'un champs d'informations traduit en vibrations puis en sensations.

Dans ces prises de conscience La conscience que nous sommes est donc la seule réalité existante. Elle est en tout et tout est en elle. La vie est donc un vaste processus qui se crée de lui même à chaque instant.

Si nous prenons l'exemple de tout le vivant qui existe autour de nous jusqu'à nos organes internes, il est évident de voir et de comprendre que la vie opère d'elle même d'une merveilleuse intelligence sans recourir à quelconque mental humain, non ? Nous pensons faire des choix , décider ... Mais quand on se réveille le matin on s'aperçoit que nous avons fait des rêves, qu'il s'est passé ceci ou cela. La vie ne s'est pas arrêtée en nous car nous dormions, pas du tout et la terre ne s'est pas arrêtée de tourner! N'y a t-il pas , alors, une grande foi qui peut s'installer en cette intelligence invisible, ce processus bien réel et antérieur, créateur de tout ? Oui ! Là est la clé. La clé de la foi en ce processus parfait , d'une fusion avec, et en la naissance d'un grand lâcher prise à vouloir s'accrocher au branche en pleine descente d'un torrent! Résister, s'accrocher fait souffrir, se laisser porter fait du bien et laisse de la place en Soi.

Cela demande de passer d'un point de vue humain à un point de vu bien plus vaste.

Le libre arbitre dont tout le monde parle est beaucoup plus de l'ordre de "comment nous réagissons" à ce qui nous arrive du faite de ce grand processus. A la différence des arbres ou des animaux nous avons un mental qui pense décider de tout et donc créer sa vie tout seul. Or il n'en n'est rien! Tout dépend de cet unique et vaste processus qu'est la vie.

Une fois que ceci est intégré et validé alors la vie est simple. Il nous suffit de se poser dans le moment présent et de se placer en tant qu'observateur que Nous sommes. Et oui en chacun de nous la vie s'observe elle même, elle se goûte elle même. En se détachant du mental, en l'observant tout simplement

1 : Nous prenons conscience que nous ne sommes pas le mental

2 : Nous voyons la vie œuvrer au travers de nous.

3 :Là nous ne sommes plus dans les croyances mais dans le vécu!

Vivre au rythme de la vie juste comme un goûteur, un expérienceur est plus joyeux et plus juste. Mais le mental doit être au service de ceci et non au service "d'un être humain qui déciderait de tout". Ceci faisait partie avant du processus mais plus à présent, surtout pour ceux qui sentent l'appel à l’éveil total à leur vraie nature ! Le mental n'aime pas cela car il n'y a rien à faire car tout se fait comme pour les plantes et les oiseaux : NATURELLEMENT. Tout est question d'accueil ! Accueillir ce que le process de la vie met en matière sous nos yeux mais surtout en nous. Cet outil formidable qu'est le corps physique ainsi que le corps mental et également émotionnel nous donne les sensations à chaque instant et informations qui sont à expérimenter, à goûter. Plutôt que de se battre "avec", l'invitation naturelle de la vie est de les accepter et de les aimer tout en les comprenant. Rien ne sert de lutter avec soi même. Tout ce qui nous traverse est là pour une "bonne raison" car faisant partie du processus et inévitable.

Le "travail" d'observation est à faire à l'intérieur de soi sur ce que vit le corps physique, mental puis émotionnel bien plus que sur l'extérieur .

Il s'agit de surfer sur la vague de " l'accueil". Qu'est ce que l’accueil aujourd'hui ? :

-" Oh! Des pensées négatives, de la colère..... ok! , alors j'observe et je laisse défiler comme au cinéma et peut-être m'est-il en plus partagé une information, une explication."

Et là je suis en amour du processus, de la vie me traversant, de Moi.

Il ne faut pas croire que vivant ainsi la vie est fade....Là c'est le mental qui parle. LA vie est calme et le mental se transforme en mental " sage" et méditant !

Alors aujourd'hui accueillez !

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comments


28 rue de Penthievre
22270  jugon les lacs

47 rue des Couronnes
75020 Paris, France

(+ 33)  06 61 89 92 25

01 23 45 67 89

Nous suivre

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram
bottom of page