Nos pensées...
- Alexandra
- 27 oct. 2019
- 3 min de lecture
Observez le matin ou dans la journée quand vous n'allez pas bien. Quelles sont vos pensées ? Vers où votre esprit est il concentré ? Nos pensées sont des catalyseurs puissants qui conditionnent notre état.
Devenir co-créateur en soi s'est prendre conscience à chaque instant de là où s'orientent nos pensées. Poser notre attention sur ce qui nous émerveille et suscite notre joie, notre admiration , curiosité, notre légèreté.
Tout dans la vie contient plusieurs façons d'être vu. De façon très sombre et de façon très gaie.
Sur quoi désirez vous vous focaliser?
Sachant que de l'orientation de nos pensées découlent des émotions. Ces émotions en fonction de leur teneur émettent des vibrations qui vont nous affecter, affecter notre environnement et déterminer notre présent ainsi que des moments futurs en création. Dans quel sens nous créons notre futur ?
La position que nous adoptons en réponse à ce qui est vécu est essentielle à ce que nous allons vivre et comment nous nous sentons.
Tout est à accueillir bien sûr. Et plus vous y mettez de bienveillance et d'amour et plus vous vibrez dans de belles vibrations d'amour et de contentement. Il ne s'agit pas de bannir ce que nous cataloguons de négatif. cet aspect de la vie est intégrable au contraire, il s'agit de discerner et d'accueillir toujours plus de beauté au creux du moment présent.
Dans chaque partie sombre en nous se niche une pépite. Les matins sombres, tristes peuvent révéler un désir de création consciente, le désir de changement, l'appel à créer un autre rituel de réveil, à démarrer quelque chose de fort, à prendre une décision. L'inconfort est l'énergie qui nous pousse à changer un paramètre, à redéfinir les lignes.
Donc nos pensées nous guident si nous les observons avec neutralité, vers un mouvement vers autre chose. Cet autre chose est en soi déjà. Il se manifeste par cet inconfort justement, par cette proposition cachée d'évoluer, de tourner son regard vers autre chose.
Nous sommes des êtres très riches et agréablement complexes. Entre l'Esprit et la matière se joue une magie du plus visible au moins visible, à la plus grande échelle jusqu'à la plus petite. Quelle beauté de rentrer dans tout cet engrenage subtile et d'y prendre part consciemment.
Dans la perfection de la vie rien n'est laissé au hasard, tout est message. Tout s'imbrique et se manifeste toujours en fonction de notre alignement à notre vraie nature, tout tend vers là et tout nous y amène.
La progression de chacun est très personnelle . Depuis 10 ans que je travaille auprès de personnes en quête et j'observe que même si nous pouvons nous classer dans des archétypes , des catégories chacun est bien unique dans le détail, l'émotionnel, le spirituel, son histoire, etc... c'est ce qui en fait la beauté . C'est la raison qui fait que chacun nous avons un parcours différent, des contrastes différents, des solutions différentes. à chacun dans ce vaste choix de chemin et d'options de découvrir ce qui résonne avec.
Au regard de tout cela vos pensées sont votre propre challenge et votre apaisement votre récompense .
Observez, ne restez pas victime de ce qui se déroule en vous et tournez votre regard vers une pensée qui est là et qui vous rend plus joyeux, enthousiaste . Sans culpabilité, jugement avancée dés votre réveil avec un regard plus lumineux et joyeux qui vous fera sentir plus en harmonie avec qui vous êtes essentiellement !
N'oublions pas que la vie est un jeu auquel il faut prendre part activement!
Alexandra.

Commentaires