La peur, L'Amour
- Alexandra
- 4 sept. 2020
- 2 min de lecture
Souvent il est dit que nous devons choisir entre l'Amour et la peur . Moi je trouve que le mot "observer" serait plus approprié que "choisir" qui implique une séparation, une opposition, or tout est lié. Si nous sommes sur ce chemin d'évolution, de retour à qui nous sommes, nous sommes sans arrêt en observation de nous même, consciemment ou pas.

La peur est pour moi une invitation à mieux observer nos "entrailles".
Ce signe aussi violent soit-il provient pour moi de l'Amour.
Quand un prédateur arrive l'amour qui peut ici se traduire par la notion de survie, en prenant soin, de par l'impulse qu'elle initie en nous, donne au corps le "Go!". Cet élan si salvateur dans certaines situations.
A d'autre niveaux, la peur est pour moi un signe, un signal envoyé de l'Amour afin que nous entrions en nous et fassions le point, observions et mettions de la conscience sur ce qui s'offre.
Le ventre se tord, les freins semblent être là, quelque chose semble inquiétant, du moins cela est vu comme tel. Oui la conscience observe cela.
Mais plutôt que de prendre une décision depuis l'espace du mental, prenons le temps d'observer tous les paramètres et de descendre den notre matière pour devenir témoin des connections, du file qui sonne l'alerte de la peur.
Effectivement il y a un frein, un obstacle, la peur est la pour protéger, elle témoigne d'une bienveillance en nous, et elle n'est pas là pour aller à l'encontre de nous même.
Alors prenons le temps dans une respiration calme, de lire les enjeux qui apparaissent, quelles blessures viennent réclamer leur guérison, leur conscientisation.
La peur agite le drapeau afin que cesse l'inconscience, le déni. Elle allume un warning afin que nous cherchions où en nous une part dans l'ombre se débat réclamant sa lumière.
La peur est une éveilleuse de conscience.
Vouloir la traverser, la dépasser à tout prix sans conscience ne sert qu'à violenter le passage et passer par dessus ce qui crie en nous. Alors certes une fois jeté dans l’arène si nous vivons une belle expérience la blessure au final, le complexe est invalidé et donc passe à la trappe, mais jusqu'à quand ? Sous une autre forme il pourra revenir nous traquer dans la peau d'une autre peur.
La peur est réellement une invitation à l’authenticité, à notre transparence avec nous même.
Alors comment faire ... Juste accueillir les sensations de la peur, observer le langage de son corps, observer les connexions avec certaines pensées, observer la logique sans entrer avec son mental analytique dedans.
Le cerveau fait des associations bien propres à lui. Or tout se connecte en dehors de cet espace temps qui est le notre.
Donnant des séances d'hypnose régressive quantique/QHHT, j'observe que le corps peut vivre comme réels des souvenirs qui n'appartiennent pas à la vie de la personne actuellement mais qu'ils sont connectés à des mémoires, des mémoires de l'ADN.... de d'autres espaces temps.... tout est lié. C'est pour cela que je conseille de ne pas mettre la logique du mental dessus, c'est au delà de ce qu'il est capable de gérer et comprendre.
Alors voyez la peur comme un indicateur de quelque chose en vous à pacifier, harmoniser par la puissance de la conscience.
Entrez dans l'Amour!!
コメント