Faites simple.
- Alexandra
- 5 janv. 2023
- 4 min de lecture
dizaines

S'épurer. Aller à l'essentiel.
Nous avons rajouté tant de couches entre nous et Nous. Des couches intellectuelles, d'injonction, d'obligations.
Cela faisait partie du jeu auquel nous jouions depuis des dizaines d'années mais ce jeu prend une autre direction désormais et beaucoup le vivent actuellement..
Il en est finit des intellectualisations, des concepts, il est temps de passer à "vivre".
Pour moi "vivre" est : Se laisser porter dans le flow.
La Vie nous a crée sous la forme de l'être Humain aujourd'hui et hier sous forme de minéral, végétal, animal et "demain" ? La vie s'exprime dans toutes ses formes. Et ce n'est pas la forme qui s'exprime!
Restons humble et par la Présence que nous sommes reprenons notre juste place en tant que Source. Nous ne sommes pas ce corps, ni ces pensées et nous sommes tout à la fois. Nous sommes le "Je suis" qui s'exprime par le "Nous" cette équipe terrestre : corps physique, émotionnel et mental....
A se prendre pour le mental, l'humain, "nous", croyons tout diriger, créer, décider. Or il n'y a que le JE , La Source de toute chose qui crée. Alors oui c'est Moi qui crée mais pas le petit moi individuel. Mais il n'empêche que Moi, JE joue et se prend pour le "je" humain, le "nous" et c'est parfait. Mais l'un ne doit pas exclure l'autre vice et versa.
Sachant cela nous pouvons être en paix et nous reposer, nous déposer dans ce flow de La Source, ce grand chef d'orchestre, dont le seul maître mot est Harmonie. Tout est toujours en quête d'harmonie et d'équilibre, passant par le chaos et le calme, la destruction et reconstruction.
La Vie quand ceci est vu est alors très simple. Elle demande juste de danser avec ce qui Est. Cela ne veut pas dire que tout est 'rose', non, la vie reste pleine de saveurs à goûter.
S'isl y a des émotions compliquées, alors je le redis c'est ok! On détend les corps, on observe et on se laisse traverser en observant avec détachement et parfois le sourire.
Et oui. Ce n'est qu'un jeu. Cela nous est rappelé depuis tant de siècles et par tant de traditions et lors de l'éveil cela est vu, su, reconnu comme évident.
Il est vu aussi que notre nature est la joie profonde, l'amour et la paix, alors c'est toujours là quoiqu'il arrive en arrière plan ! Puisque cela est le "goût" de qui nous sommes.
Tout cela est également plus aisé quand nous nous rappelons que le seul temps qui existe est le présent, même si lui même n'est qu'un enchevêtrement de passés et futurs qui ne se posent jamais. Donc nous pouvons dire que le temps n'existe pas, ni le présent. Telle une vague qui n'est jamais fixe. La vie est mouvement infini.
La clé est de rester dans ce qui se déroule à chaque instant et ne pas se perdre dans les dédales et films revisités d'un passé incertain ou d'un futur inexistant.
Alors là nous pouvons observer, relâcher les tensions, faire confiance.
Il ne sert à rien de vouloir résoudre, comprendre, il suffit de vivre. Le temps que le mental cherche à comprendre ce qu'il s'est passé et déjà nous sommes dans un autre instant à vivre autre chose. Ne restons pas bloqués, en "arrêt sur image".
Des émotions se présentent , ok , elles participent au grand jeu de l'harmonisation et elles partirons comme elles sont venues. La plupart du temps le corps se bloque et souffre. La focalisation se fait sur ce "drame" , son lot de sensations et alors donne de l'intensité à ce dernier . La clé est de se détendre, de lâcher prise et de revenir à ce qui se passe dans ce nouvel instant. Chaque second est différente.... Beaucoup sont adeptes et je l'ai été, de fuir en se focalisant via le mental sur des pensées positives et hautes vibrations... Mais cela reste de la fuite de ce qui EST . Et rappelons nous que nous sommes déjà hautes vibrations, amour et paix qui accueillons la souffrance, le chaos en nous. Cela est déjà accueillit dans l'amour sinon nous y goûterions pas!
Tout ceci est simple car il n'y à rien à faire. Et cela semble à l'opposé de ce que notre société prône. Nous devons "Être" seulement et dans "Être" parfois des élans mettent en action pour une création bien précise. De créations en créations, de temps présent en temps présent une vie se déploie et prend forme. Telle une sculpture qui prend forme après moult petits gestes.
C'est toujours avec un coup d’œil dans les rétroviseurs que le chemin de la vie, son parfait enchevêtrement se dessine et le file rouge, la logique se révèle. C'est cela qui me fait dire que notre vie est déjà réalisée à un certain niveau et qu'elle est parfaite sans qu'il soit question de bien ou de mal. Ici donc le libre arbitre de l'équipe terrestre est juste : Je résiste ou J’accueille ce qui EST et me laisse porter à la prochaine station qui est déjà là...
Comentarios