Aller au delà de la dualité .
- Alexandra
- 19 avr. 2020
- 2 min de lecture

Le confinement s'étend et je ressens que nous passons à une autre étape de nos réflexions.
Beaucoup de gens semblent en colère, dans une bataille duelle....
A mon sens nous pouvons le prendre comme un test de la vie !
Pourrons nous nous placer dans notre grandeur dans l'unité de qui nous sommes ?
La dualité n'est qu'illusion, prétexte pour le jeu, pour la Conscience que nous sommes et qui joue.
Partout dans ce qui m'est donné d'entendre ou de lire, il se parle de complots , de secrets. Nous vivons une opportunité. La fin des illusions sur la pseudo sécurité des "cadres",balises, du moule de la société. L'ancien s'effondre.
Le nouveau monde est déjà là en nous, ce que nous vivons en est sûrement la preuve, les conséquences. Ne tombons pas dans le piège de se prendre au jeu de ce qui nous est montré. Sachons lire au delà de tout cela. Voici notre défi.
La première étape est d'observer tout ce qui nous traverse, puis de se laisser traverser par tout, d'accueillir ce qui Est, sentir l'impulsion juste de ce qui doit être créé. Non comme une défense du mental, une prise de partie, mais comme une impulsion qui vibre juste dans le cœur et dans le ventre. Cela demande de prendre beaucoup de hauteur, de paix face à toutes les informations qui nous sont données.
Tout apparaît dans notre champs d'expérience afin d'être goûté, vu, nos comportements et schémas pour être dévoilés. En aucun cas il nous est demandé de se prendre au jeu, de s'y perdre, c'est la maya.
Nous avons la possibilité de nous éveiller de tout cela. Lorsque ni le positif ne nous touche ou le négatif, nous résidons alors en Nous, cet espace si vaste, le nid de tous les possibles.
De là tout se crée et tout y retourne. L'inconfort de cette dualité touchée ne nous laisse pas le choix de rentrer à " la maison" ! Le chemin est dans l'amour, la compassion, la bienveillance, le juste et non le " il faut" ! Aujourd'hui chacun se retrouve à sa juste place confortable ou non, sécurisante ou pas. N'importe où vous vous retrouvez il n'y a pas d'erreur, mais juste la situation propice pour Vous réaliser. Alors plutôt que de vivre aveuglément tout ce qui vous traverse, venant de l'intérieur ou de l’extérieur, soyez observateur dans l'accueil de ce qui est et non le juge. Ouvrez grand les bras à tout . Dans cet espace se manifestera de façon très juste et dans un profond discernement ce qui est pour vous en création, le chemin qui continue son parcours.
L'humanité entière a crée ces moments intenses, nous y sommes, alors voyons au delà des voiles!
Bonsoir Alexandra !!!! Merci pour ce beau texte "Aller au delà de la dualité"!!!
Je veux juste vous remercier ainsi que pour les autres écrits depuis le confinement!!!
je ressens de plus ce que vous écrivez et je le ressens et vis en ce moment!!!
Rien de plus beau ,de plus puissant quand vous lisez un texte ,un poème
qui raisonne en soi ,profondément . Merci Alexandra!!!! oui," le chemin continue son parcours".....Cordialement! Pascal Pineau