Être Soi
- Alexandra A
- 8 oct. 2017
- 2 min de lecture

Nous sommes des Êtres spirituels venus s'incarner dans un corps de chaire. Et il est important d'en prendre conscience! Pourquoi? Pour pouvoir pleinement être qui nous sommes en se reliant à notre guidance intérieure et en vivant dans l'harmonie totale, L'Amour sans limite , inconditionnelle et la Paix! Un programme intéressant n'est ce pas ? Je dois dire que nous sommes beaucoup à passer par ce chemin de reconnaissance de qui nous sommes . C'est un chemin exigent et qui demande de la détermination mais tellement gratifiant. Sur ce chemin de retour à Soi nous sommes toujours grandement aidé par nos énergies bienveillantes telles que nos guides, ange-gardien.... Le tapis rouge est toujours déployé devant nos pas pour nous encourager à passer chaque étape avec toujours plus d'ardeur.
Je peux en attester de mon vécu et bien d'autres également! Toujours sur notre chemin se présentent des signes et synchronicités, à nous d'en être conscients, observateurs. La découverte de nous même passe par l'observation de nos réactions et schémas de pensée. Comme Carl Jung le suggérait nous devons d'abord démasquer les intrus qui nous font croire qu'ils sommes nous! J'avoue que ce concept au début est toujours un peu effrayant. Croire que nous sommes plusieurs en nous ?? Oups! Et non c'est une réalité! Nous avons intériorisé des schémas de pensée de notre éducation, du cadre social....dont nous devons être l'observateur car ils ne reflètent pas qui nous sommes .
Après avoir mis à distance toutes ses conventions auxquelles nous sommes fidèles ou obligés nous pouvons laisser se remplir le vide crée. Se remplir de Nous, notre présence qui est infinie et immortelle. Cette présence qui douée d'une intelligence universelle se met en route vers notre propre réalisation.
Se laisser guider, oui mais comment faire! Se n'est pas ne rien faire! Au contraire cela demande beaucoup d'investissement, de volonté et d'énergie! Effectuer des changements par petits pas et ne pas vouloir tout révolutionner d'un coup. La violence que l'on pourrait s'affliger ne va pas avec le chemin de paix vers lequel nous sommes appelés! Alors des petits pas pour des grandes prises de consciences! Écouter le chemin de son cœur est le plus important car s'est le vrai chemin ! Il s'exprime par le sentiment de joie pure et douce. Nous avons été formaté à laisser notre tête tout intellectualiser et devenir un fin stratège pour chacun de nos mouvements! Or c'est la peur de désobéir, d'être rejeté du clan.... nos blessures, émotions mal gérées...qui nous commandent et non notre cœur qui lui ne se fait plus entendre. D'ailleurs écouter son cœur peut sembler déraisonnable pour certains et nous pouvons être jugés lorsque nous le faisons! Alors reprenez le fil de votre douce et puissante respiration, de votre intelligence interne qui donne le rythme à votre corps et écoutez votre cœur qui vous parle via vos pétillements de joie! Et ainsi doucement embarquez pour ce beau voyage au centre de votre vie, à Votre Place!
Comments